Une journée « Fête des Anges » dédiée au deuil périnatal

Dimanche 2 juillet, l'association les ailes d’Anges 43 organisait la journée de la fête des Anges au jardin Henri Vinay au Puy en Velay.

Un stand de sensibilisation au deuil périnatal était tenu toute la journée sur l’esplanade du Musée Crozatier où familles et professionnels sociaux se sont succédés. A 16h, des ballons aux couleurs du deuil périnatal ont été lâchés en présence de Brigitte Fromaget-Héritier, Conseillère municipale, représentante de Michel Chapuis, Maire de la ville du Puy en Velay, pour clôturer ce rendez-vous annuel

On appelle « deuil périnatal » la perte d’un enfant pendant la grossesse ou dans les semaines qui suivent la naissance explique Sonia Lamouroux, la présidente de cette association, seule structure de la Haute-Loire à proposer un soutien aux familles touchées par ce deuil si particulier… En France, 8OOO familles sont endeuillés par ce drame et depuis 2014, les Ailes d’Anges ont accompagné plus de 300 familles sur le département Altiligérien. Il faut s’unir plus que jamais pour consolider le soutien, les services, les soins offerts à ces parents endeuillés. Une oreille attentive, un accueil bienveillant dans cette terrible peine sont cruciaux pour surmonter le deuil périnatal et cela fait parti des missions des Ailes d’Anges 43 souligne la présidente.

Une vie si petite soit-elle, laisse son empreinte…