L’Udaf 43 a tenu ses Assemblées Générales extraordinaire et ordinaire

A l'occasion de son Assemblée Générale qui s'est tenue au Puy-en-Velay, Marie-Andrée BLANC, Présidente de l'Udaf 43, s'est adressée aux présidents des associations familiales, des représentants familiaux et des personnalités venus de tout le département.

Le vendredi 1er juillet 2022 s’est tenue au Puy-en-Velay, l’Assemblée Générale de l’Union Départementale des Associations Familiales de la Haute-Loire, en présence de nombreuses associations familiales du département.

La matinée débutait par une minute de silence en mémoire de M. Yves TREHIN, Vice-Président de l’Udaf 43 et M. Guy THOMAS, Trésorier adjoint de l’Udaf 43, décédé au cours de l’année 2021. Ces deux personnalités, issues du mouvement ADMR, ont marqué l’Udaf 43 de par leur implication au sein du Conseil d’Administration durant de nombreuses années.


Marie-Andrée BLANC, Présidente a ensuite ouvert l’Assemblée Générale Extraordinaire en remerciant les personnalités et associations familiales qui ont répondu présents. Le vote des modifications statutaires a ensuite été effectué.


S’en est suivie l’ouverture de l’Assemblée Générale ordinaire qui a présenté le rapport d’activité 2021 :
L’année 2021 a démarré sur la même tonalité… que 2020… et les besoins des personnes vulnérables et des familles n’ont fait que croître.
Face à ce chamboulement, les familles ont été contraintes une fois de plus de s’adapter et la mobilisation a été une fois encore sans précédent. Une opportunité malgré tout, nous a été offerte de continuer à faire reconnaitre le rôle essentiel des familles, et celui des associations familiales.
Un retour sur les actions fortes qui se sont déroulées sur 2021 au Pôle Institution :

-> La mission d’animation parentalité en Haute Loire qui nous a été confiée en janvier 2019 par la CAF, le Conseil département et la MSA a été reconduite pour les 3 ans à venir.
Dans ce contexte sanitaire difficile, l’équipe de Côté Parents a organisé :

Protection des plus vénérables : la protection juridique des majeurs et la protection de l’enfance :


2022 : L’année du retour à la normale ? ou comment vivre et avancer avec le COVID ?

2022 est déjà bien engagée et, outre la poursuite des actions ci-dessus, d’autres projets attendent l’Udaf 43 :

Autant de projets à venir qui mobiliseront les quelques 65 salariés embauchés par l’Udaf 43.
Un moment convivial venait terminer cette matinée d’Assemblées Générales, autour d’un apéritif dinatoire.