Accueil > Vivre avec un parent en souffrance psychique : un ciné-échange au Puy-en-Velay

Vivre avec un parent en ...

Dans le cadre de la Semaine de la Santé Mentale (du 4 au 17 octobre 2021), Jonathan Pierres Vivantes, l’UNAFAM 43, l’UDAF 43 en partenariat avec la MGEN et la CPAM de la Haute-Loire organisent, le vendredi 15 octobre, à 18h00, au Ciné Dyke, au Puy-en-Velay, une soirée ciné-échange.

Autour du film « La forêt de mon père », qui raconte l’histoire de Gina, 15 ans, qui grandit dans une famille aimante en lisière de forêt. Elle admire son père Jimmy, imprévisible et fantasque, dont elle est prête à pardonner tous les excès. Jusqu'au jour où la situation devient intenable : Jimmy bascule et le fragile équilibre familial est rompu. Dans l'incompréhension et la révolte, Gina s'allie avec un adolescent de son quartier pour sauver son père.

Cette soirée vous permettra d’échanger avec les responsables des associations organisatrices : Jonathan Pierres Vivantes qui œuvre dans le soutien aux familles vivant l’épreuve du deuil d’un enfant et l’UNAFAM 43 qui accompagne, soutient et informe les familles confrontées aux troubles psychiques d’un des leurs ; mais aussi avec Véro CRATZBORN, la réalisatrice du film et Madame VALETTE, psychologue clinicienne.

A télécharger

UDAF DE LA HAUTE-LOIRE
12, bd Philippe Jourde – CS 20139
43009 LE PUY EN VELAY CEDEX
Tél. : 04 71 06 60 40
Fax : 04 71 06 60 22

Abonnez vous à notre lettre d’information :

Désabonnement
Accueil du site - Plan du site - Contact - Mentions Légales - RSS
© UDAF 43
Création du site Internet : agence e-fusion