Accueil > La Banque de France crée une Cellule Alerte Inclusion

La Banque de France crée ...

Une « Cellule Alerte Inclusion » a été mise en place par la Banque de France, dédiée aux Points Conseil Budget et aux accompagnants, et placée au plus près de l’Observatoire de l’inclusion bancaire, afin d’examiner la situation de particuliers en difficulté n’ayant pas pu bénéficier du plafonnement des frais d’incident bancaires, ou souscrire l’offre spécifique clientèle fragile.

Cette cellule se veut un instrument de dialogue entre les parties prenantes, associations comme établissements, afin d’analyser, à partir de cas concrets, l’efficacité des dispositifs de détection des fragilités et des réponses qui y sont apportées. Si elle n’a pas pour objet de traiter directement les cas individuels, et n’agit pas comme un service réclamations ou un médiateur, cette cellule rapportera régulièrement ses analyses à l’OIB, afin de contribuer à faire avancer ses travaux au profit d’une meilleure inclusion bancaire des particuliers les plus fragiles.

Nous vous proposons de trouver ci-joint un support de présentation synthétique de cette cellule et des moyens dont vous disposez pour la contacter.

UDAF DE LA HAUTE-LOIRE
12, bd Philippe Jourde – CS 20139
43009 LE PUY EN VELAY CEDEX
Tél. : 04 71 06 60 40
Fax : 04 71 06 60 22

Abonnez vous à notre lettre d’information :

Désabonnement
Accueil du site - Plan du site - Contact - Mentions Légales - RSS
© UDAF 43
Création du site Internet : agence e-fusion