Accueil > Marie-Andrée BLANC réélue à la présidence de l’UDAF de la Haute-Loire

Marie-Andrée BLANC réélue à la ...

Mme BLANC revenait sur les nombreux moments forts qui ont marqué l’année 2018.

Le pôle Protection Juridique et Accompagnement a accompagné et suivi, au quotidien, plus de 1100 familles. Parmi les mesures gérées nous retrouvons 109 mesures d’Aide à la Gestion du Budget Familial, 987 mesures d’Accompagnement Judiciaire, 11 mesures d’Accompagnement Social Personnalisé et 62 mesures Ad Hoc. Ce pôle vient également en aide aux tuteurs familiaux afin d’alléger le nombre de questions posées aux juges, de sécuriser la gestion des mesures par les familles et d’en développer l’exercice sur notre département. En partenariat avec Monsieur le Procureur de la République et le Département de la Haute-Loire, nous organisons également des Stages de Responsabilité Parentale. Ces stages visent à rappeler les obligations juridiques, économiques, sociales et morales qu’implique l’éducation d’un enfant. Même inscrite dans un cadre judiciaire contraint, cette démarche se veut éducative et constructive. Le pôle Institution est intervenu sur l’animation du réseau associatif, sur l’instruction de dossiers « Micro-crédit », « Médaille de la Famille » et l’organisation d’évènements en Haute-Loire (conférence, colloque, ciné-débat, Fête Départementale des Familles,…).

Après les approbations des comptes, des divers rapports, une présentation était faite des nouvelles missions qui ont été confiées à l’UDAF de la Haute-Loire depuis le début de l’année 2019.

Depuis le 1er janvier, l’UDAF 43 assure la mission d’animation parentalité dans le département de la Haute-Loire pour les trois années à venir. En effet, un jury de sélection réuni le 11 novembre 2018 et composé de représentants du Département, de la MSA, des services de l’Etat et de la CAF a retenu notre candidature. L’année 2019 voit également se concrétiser de nouvelles collaborations avec le Conseil Départemental de la Haute-Loire dans les domaines du parrainage de proximité et les ateliers parentalité. Comme annoncé lors du colloque du 30 novembre 2018, l’UDAF 43 est candidate et a répondu à l’appel à manifestation d’intérêt pour l’obtention du label «Point Conseil Budget».

Lors de l’Assemblée Générale de l’UNAF, à Reims du 22 et 23 juin dernier, le nouveau logo a été présenté à l’ensemble du réseau UNAF, URAF, UDAF et sera progressivement mis en place sur l’ensemble de nos supports de communication.

Un Conseil d’Administration se tenait, dans le prolongement de l’Assemblée Générale, pour installer le nouveau bureau. Sans surprise, Madame Marie-Andrée BLANC était réélue à la présidence de l’UDAF de la Haute-Loire pour les deux prochaines années. Monsieur Yves TREHIN remplaçait, quant à lui, Monsieur Jean GARDES à un poste de Vice-Président.

UDAF DE LA HAUTE-LOIRE
12, bd Philippe Jourde – CS 20139
43009 LE PUY EN VELAY CEDEX
Tél. : 04 71 06 60 40
Fax : 04 71 06 60 22

Abonnez vous à notre lettre d’information :

Désabonnement
Accueil du site - Plan du site - Contact - Mentions Légales - RSS
© UDAF 43
Création du site Internet : agence e-fusion