Accueil > Remise de médailles lors de la cérémonie des VOEUX de l’UDAF

Remise de médailles lors de ...

Marie-Andrée BLANC ouvrait la cérémonie des vœux en remerciant les administrateurs pour leur implication au quotidien et qui, bénévolement, donnent de leur temps à l’UDAF,  à l’URAF et aux associations familiales. Ses remerciements s’adressaient aussi à tous les salariés de l’UDAF, pour la qualité de leur travail, reconnue par l’ensemble des partenaires et par le réseau.

Elle rappelait ensuite que l’année 2017 a été marquée par l’élection d’un nouveau Président de la République, la nomination d’un nouveau gouvernement et l’élection d’une nouvelle majorité parlementaire profondément renouvelée. Les réformes avancent à grands pas et les sujets portés durant la campagne, restent pleinement d’actualité (renforcer la politique familiale, améliorer le niveau de vie des familles, soutenir la fonction éducative des parents, prévenir les ruptures et respecter l’intérêt de l’enfant, innover pour développer une offre d’accueil de la petite enfance, promouvoir la conciliation vie familiale - vie professionnelle...).

Ces propositions doivent continuer à être diffusées et portées. Les sujets de politique familiale ne vont pas manquer en 2018 ! Le bilan démographique 2017 publié par l’INSEE a créé un certain électrochoc dans la presse. Il confirme un retournement de fond avec une baisse confirmée de la natalité qui semble désormais ouvrir un nouveau cycle.

« Les naissances baissent, la France vieillit… n’y a-t-il pas à s’interroger sur cette nouvelle situation ? » interroge la Présidente.

D’autres sujets d’actualité vont préoccuper les bénévoles et militants familiaux : la conciliation entre la vie familiale et professionnelle, la lutte contre la pauvreté, les évolutions du secteur de la protection juridique des majeurs, les réformes en cours sur la politique du logement, les retraites la révision des lois bioéthiques.

Aux côtés de ces grandes réformes, il y en aura bien  d’autres, sans compter tous les travaux menés en lien avec les pouvoirs publics : parentalité, petite enfance, éducation, apprentissage, protection de l’enfance, numérique, consommation, fiscalité, aidants familiaux, santé, etc... Tous ces chantiers seront possibles grâce à l’implication des militants familiaux.


11 salariés reçoivent la Médaille d’Honneur du Travail

7 personnes se sont vu décernées la Médaille d’Argent (entre 20 et 30 de services) :

Nadia BENALIOUA, Muriel BESSIERES, Pierre-Yves DELORME, Aline MOOTE, Rémi PRONIER, Caroline ROUVET et Marielle SUC

2 personnes ont reçu la Médaille Vermeil (entre 30 et 35 de services) :

François BOURGIN et Anne-Marie LEYTON

2 personnes ont reçu la Médaille d’Or (35 ans de services) :

Evelyne BAY et Jean-Louis MASCLAUX

UDAF DE LA HAUTE-LOIRE
12, bd Philippe Jourde – CS 20139
43009 LE PUY EN VELAY CEDEX
Tél. : 04 71 06 60 40
Fax : 04 71 06 60 22

Abonnez vous à notre lettre d’information :

Désabonnement
Accueil du site - Plan du site - Contact - Mentions Légales - RSS
© UDAF 43
Création du site Internet : agence e-fusion