Accueil > Médaille de la Famille : une famille altiligérienne à l’Elysée

Médaille de la Famille : ...

Le samedi 21 novembre dernier, Isabelle ARNAUD de Saint-Romain-Lachalm s’est vue remettre la Médaille de la Famille à l’Elysée par le Président de la République, François Hollande, accompagné de Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat à la Famille, aux personnes âgées et à l’autonomie et de Marie-Andrée BLANC, Présidente de l’Union Nationale des Associations Familiales.

Mme Isabelle ARNAUD, aide soignante au SAMU de Saint-Etienne,
était accompagnée de son époux, M. Régis ARNAUD, Responsable d’atelier dans une entreprise de plastique à Sainte-Sigolène, et de trois de leurs cinq enfants.

Cette cérémonie distinguait cette année 23 familles de France métropolitaine et d’outre-mer et six personnalités œuvrant dans le domaine de la politique familiale et de la protection de l’enfance.

 

 

Isabelle Arnaud (1er plan à gauche, qui regarde l’objectif), aux côtés de M. le Président de la République, François HOLLANDE,
Mme la Secrétaire d’Etat à la Famille, Laurence ROSSIGNOL, Mme la Présidente de l’UNAF, Marie-Andrée BLANC et des 22 autres familles décorées.

  Médaille de la Famille : qui peut y prétendre ?

 

Chaque année, l’UDAF de la Haute-Loire instruit les dossiers de la Médaille de la Famille. Les familles pouvant prétendre à la médaille doivent répondre à une des situations suivantes : 

Les pères et les mères de familles, élevant ou ayant élevé au moins quatre enfants, dont l'ainé a au minimum 16 ans. Le demandeur doit jouir de l'exercice de l'autorité parentale et doit avoir manifesté une attention et un effort constant pour assumer son rôle dans les meilleures conditions morales et matérielles,

Les personnes qui, au décès de leurs parents, élèvent ou ont élevé seules, pendant au moins 2 ans, leurs frères et sœurs,

Les personnes élevant ou ayant élevé seuls, pendant au moins 2 ans, un ou plusieurs enfants de leur famille devenu orphelin, 

Les veufs et les veuves de guerre, qui au décès de leur conjoint avaient au moins trois enfants. L'ainé doit avoir aujourd'hui au moins 16 ans.

Si vous souhaitez remplir un formulaire de demande pour vous, ou l'un de vos proches, cliquez ici. 

 

UDAF DE LA HAUTE-LOIRE
12, bd Philippe Jourde – CS 20139
43009 LE PUY EN VELAY CEDEX
Tél. : 04 71 06 60 40
Fax : 04 71 06 60 22

Abonnez vous à notre lettre d’information :

Désabonnement
Accueil du site - Plan du site - Contact - Mentions Légales - RSS
© UDAF 43
Création du site Internet : agence e-fusion