Accueil > Contr'addictions : une belle journée de prévention !

Contr'addictions : une belle journée ...

Avec l’aide de ses partenaires, à savoir la Préfecture de Haute-Loire, la Police Nationale, l’association Vivre et Conduire, Route et Sécurité Loire, les PEP43 et Avenir Santé, l’UDAF 43 a proposé une journée de prévention sur les conduites à risques et la sécurité routière. De nombreux stands étaient mis en place pour sensibiliser le public venu en nombre.

Des trottinettes à la voiture tonneau, en passant par les karts et pédales et la piste d’éducation routière, à chaque âge sa prévention !

Cette année, l’UDAF 43 a souhaité élargir le public visé, en ciblant aussi les séniors. Un stand d’information leur était dédié. Ils pouvaient y trouver des informations sur la prise de médicaments, et sur les manœuvres à risques.

Un stand de démonstration « sièges-autos » étaient également mis en place pour montrer l’importance du choix du siège-auto et comment bien l’installer. Les grands-parents ont été très intéressés par cet atelier.

Les jeunes et les moins jeunes ont également pu tester leurs réflexes sur le réflexiomètre et se confronter à la dangerosité des doses d’alcool servies à la maison. Pour cela, l’association Vivre et Conduire animé le stand du bar pédagogique. Bien souvent, les passants se rendaient compte qu’ils servaient une dose d’alcool bien supérieur au dosage conseillé.

Ils pouvaient ensuite essayer les lunettes de simulation d’alcool pour se rendre compte que même à 0,5g, les réflexes et la vision sont bien diminués.

Au total, ce sont près de 650 personnes qui ont foulé les stands de l’UDAF 43.

 

UDAF DE LA HAUTE-LOIRE
12, bd Philippe Jourde – CS 20139
43009 LE PUY EN VELAY CEDEX
Tél. : 04 71 06 60 40
Fax : 04 71 06 60 22

Abonnez vous à notre lettre d’information :

Désabonnement
Accueil du site - Plan du site - Contact - Mentions Légales - RSS
© UDAF 43
Création du site Internet : agence e-fusion