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Nous rejoindre...

Si vous êtes une famille :

Pour adhérer à une association familiale il faut contacter un des responsable de l’association. Vous trouverez les coordonnées de nos associations familiales dans la rubrique « Les associations ».

 

Si vous êtes une association familiale :

Il convient de contacter le service Institution de l'UDAF et de répondre aux conditions d’admissions suivantes :

  • L’association doit avoir au moins six mois d’existence légale. La date de création de l’association prise en compte est la date de publication de la création au Journal Officiel.

  • L’association doit répondre aux conditions fixées par l’article L 211-1 du Code de l’Action Sociale et Familiale conformément à l’article 1er de la Loi su 11 juillet 1975 :

    « Ont le caractère d'associations familiales au sens des dispositions du présent chapitre les associations déclarées librement créées dans le cadre de la loi du 1er juillet 1901, qui ont pour but essentiel la défense de l'ensemble des intérêts matériels et moraux, soit de toutes les familles, soit de certaines catégories d'entre elles et qui regroupent :

    • des familles constituées par le mariage et la filiation ;

    • des couples mariés sans enfant ;

    • toutes personnes physiques soit ayant charge légale d'enfants par filiation ou adoption, soit exerçant l'autorité parentale ou la tutelle sur un ou plusieurs enfants dont elles ont la charge effective et permanente.

    • L'adhésion des étrangers aux associations familiales est subordonnée à leur établissement régulier en France ainsi qu'à celui de tout ou partie des membres de leur famille dans des conditions qui seront fixées par voie réglementaire. »


Le dossier de demande doit comprendre les pièces suivantes :

  • Une lettre doit être envoyée par voie postale à la Présidente de l’UDAF 43. Elle doit exprimer clairement le but de la demande, l’objet de l’association et la motivation d’adhésion,

  • Le récépissé de déclaration à la préfecture,

  • L’extrait de parution au Journal Officiel,

  • Les statuts et le règlement intérieur de création de l’association : tous ces documents doivent être datés, paraphés et signés par le Président, ainsi que tous les changements intervenus : modification des statuts, règlement intérieur…,

  • La liste du Conseil d’Administration et du Bureau,

  • L’état des activités, le nombre de ses membres cotisants.


Le dossier doit être envoyé à l’adresse suivante :

UDAF 43
Service Institution
12, boulevard Philippe Jourde
CS 20139
43009 Le Puy-en-Velay CEDEX

La demande devra être examinée par la commission de contrôle de l’UDAF qui donnera, après consultation de l’UNAF, un avis au Conseil d’Administration.

Le délibéré est ensuite communiqué à l’association avec ses Droits et Obligations en cas d’acceptation du dossier.

 

UDAF DE LA HAUTE-LOIRE
12, bd Philippe Jourde – CS 20139
43009 LE PUY EN VELAY CEDEX
Tél. : 04 71 06 60 40
Fax : 04 71 06 60 22

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